Programmation

Programmation à venir.

Concept

L'Immersion Brassicole Unique (IBU) est un nouvel événement de dégustation de bière créé directement par les brasseurs de l'Association des Microbrasseries du Québec. C'est un rassemblement urbain de passionnés de la bière d'ici, posé dans un cadre original, différent et ludique, qui cherche à renouveler le modèle courant du "festival de bière".

DJs, jeux, découvertes gastronomiques, ambiance festive et moderne seront fournis en plus de la présence sur place du plus grand nombre de microbrasseurs québécois jamais vu dans un événement. Avec ses kiosques conçus pour favoriser la discussion et les rencontres entre les brasseurs et le public, divisés par région géographique et par thèmes plutôt que par marques, l'IBU propose un rendez-vous social et gastronomique essentiel pour les vrais fans de bières québécoises. De plus, les profits de l'événement seront utilisés afin de financer l'AMBQ, une association qui ne cesse d'ouvrir des portes et d'améliorer la vitalité de l'industrie brassicole d'ici. Santé!

 

Plan du site

Carte

 

Transport

Par le métro D'Iberville : Autobus 10 Papineau sur De Lorimier ou marche de 15 minutes (moyen le plus simple!)

Par le métro Jarry : Autobus 193

Par l'autobus 10 Papineau : Débarquer au coin de Jarry et marche de 5 minutes

Par vélo : Prendre la piste cyclable sur Boyer et tourner à droite sur Jarry.

En voiture : Prendre la sortie 74 sur l'Autoroute 40. Du stationnement sera disponible sur place.

Un service de taxis sera mis en place pour le retour!

 

Foire aux questions

Quelles sont les heures d’ouverture?

 

Session Primeur : Vendredi de midi à 16h

La Session Primeur, c'est une pré-ouverture de l'IBU. Réservée aux seules personnes qui auront déboursé 75$ pour y participer, cette session veut offrir aux visiteurs présents une expérience de dégustation unique. Quels sont donc les avantages d'acheter un billet pour cette session?

1- Durant toute la session (vendredi 26 août, de midi à 16h00), la bière est gratuite. Donc pas besoin de débourser d'argent pour acheter des jetons de dégustation;

2- L'achat d'une passe pour la Session Primeur vous donne accès à l'IBU durant les 3 jours de l'événement. Vous pourrez donc revenir quand vous voulez, sans avoir à acheter un autre droit d'entrée. Toutefois, à partir de 16h00 le vendredi 26 août, vous devrez payer vos dégustations comme tout le monde;

3- Vous obtenez 25 jetons pour continuer la dégustation après la fin de la Session Primeur (ce qui veut dire que votre passe Primeur ne vous coûte réellement que 50$);

4- La sélection de bières offertes lors de la Session Primeur sera la plus intéressante de l'IBU. Des exclusivités et nouveautés disponibles seulement en très petites quantités y seront présentées. Ces mêmes bières pourront être offertes de façon très éphémère à un autre moment de l'IBU, mais nul ne sait quand elles seront disponibles, et elles ne dureront assurément pas très longtemps. Ce sera lors de la Session Primeur où il sera le plus facile de les déguster;

5- Comme il y a un nombre très limité de billets mis en vente pour cette occasion, venir à la Session Primeur vous assure de pouvoir déguster vos bières préférées dans un environnement calme et peu achalandé, loin des grandes foules de la fin de semaine. De plus, il vous sera beaucoup plus facile de discuter avec les brasseurs. Il leur a en effet été demandé d'être présents en grand nombre lors de la Session Primeur, et de se rendre disponible pour échanger avec le public.

 

Heures d'ouverture au public

Vendredi : 16h à 23h

Samedi : Midi à 23h

Dimanche : Midi à 20h

 

Quel est le tarif d’admission?

 

Pourquoi acheter mon billet en prévente?

L'IBU en est à sa première édition, et ses moyens financiers sont donc limités. La prévente de billets permet de financer l'organisation et la mise en place de l'événement. En achetant vos billets d'avance, vous contribuez donc à rendre l'IBU possible. La prévente constitue pour l'IBU un financement essentiel et important. Les microbrasseries membres de l'AMBQ vous remercient d'avance de les appuyer par ce moyen.

Ensuite, eh bien, vous en avez plus pour votre argent! Voici rapidement les avantages à acheter vos billets d'avance:

Entrée une journée: En tenant compte des 10 jetons de dégustation inclus dans le forfait de prévente, ce billet ne vous revient qu'à 5$ par jour. L'achat sur le site vous coûtera 12$ et aucun jeton n'est inclus.

Passeport 3 jours: Ce passeport n'est offert qu'en prévente. Il ne sera pas disponible pour achat directement sur le site. À 25$ et 15 jetons inclus, c'est quand même un bon deal: ça ne vous coûte réellement que 10$ !

Passeport Primeur: Les quantités disponibles sont limitées! Donc, si vous ne voulez pas manquer votre chance de participer à cette session ultra spéciale, vaut mieux se prendre d'avance. En plus, vous sauvez 10$ sur le prix d'achat sur le site.

 

Tarifs prévente

Accès 1 jour : 15$ avec verre officiel et 10 jetons inclus

Passeport 3 jours : 25$ avec verre officiel et 15 jetons

Passeport "Primeur" : 75$ avec verre officiel, 25 jetons, accès à la session primeur bar open du vendredi PM et accès gratuit aux 3 jours de l'IBU

 

Tarifs sur le site

Accès 1 jour : 12$ avec verre officiel (aucun jeton inclus)

Le Retour : 5$ sans verre, pour revenir une deuxième ou troisième fois (aucun jeton inclus)

Passeport "Primeur" : 85$ avec verre officiel, 25 jetons, accès à la session primeur bar open du vendredi PM et accès gratuit aux 3 jours de l'IBU

 

Est-ce qu’il faut payer les dégustations en argent comptant ou en jetons?

La bière est payable en jetons uniquement. Ceux ci seront en vente sur le site au prix de 1$ chacun. La nourriture sera payable en comptant ou par jetons selon l'item.

 

Quel est le prix par dégustation?

Les consommations régulières coûtent 2 jetons pour 3oz ou 4 jetons pour 6oz. Les consommations de spécialité coûtent 3 jetons pour 3oz et 6 jetons pour 6oz.

 

Qu’arrive-t-il en cas de pluie?

L'événement est couvert en grande partie par des chapiteaux. Vous pourrez vous y abriter en continuant la dégustation.

 

Est-ce que les enfants sont admis?

Oui, mais aucun service, divertissement, facilité ou installation n'ont été prévus pour les enfants. L'IBU est un événement qui s'adresse d'abord et avant tout aux adultes.

 

Est-ce que je peux utiliser mon propre verre?

Non, un verre officiel de l'événement vous est remis avec votre admission et seul ce verre peut être utilisé pour déguster des bières sur le site de l'IBU. Aucun autre verre ne sera toléré.

 

Est-ce que je peux apporter de la boisson de l’extérieur?

Non, de l'eau sera disponible gratuitement et des boissons seront en vente sur le site.

 

Est-ce que je peux apporter mon repas?

Non, une offre alimentaire complète et diversiée est disponible sur le site.

 

Est-ce que je peux apporter mes chaises?

Non, des aires de repos seront fournies sur le site.

 

Est-ce que les animaux sont admis ?

Non, à l'exception des chiens d'accompagnement.

 

Où puis-je me stationner?

Un stationnement est disponible à l'avant de la TOHU.

 

Quoi faire si j’ai perdu quelque chose sur l’événement?

Contactez la TOHU pour toutes informations reliées aux objets perdus.